Depuis leur apparition en 2008, les options binaires se profilent comme étant la forme la plus simple d’investissement en bourse. Non seulement elles peuvent être pratiquées par les non-professionnels, mais en plus vous n’avez pas besoin de maîtriser les autres formes de trading pour vous lancer. Mais, une base est requise pour se lancer en tant que débutant.
Options binaires : le pour et le contre
La démocratisation des options binaires a été rendue possible grâce à internet. En un clic, un particulier peut accéder aux sites d’options binaires en ligne et tenter sa chance. D’ailleurs, les opérations de charme à ce propos sont telles qu’il est quasi impossible de ne pas se laisser prendre au jeu. Aussi, si intérêt il doit avoir, il vaut mieux pour vous d’aborder la question avec beaucoup de sérénité et cela passe par la maitrise de la notion d’options binaires.
- Le trading d’options binaires, les montagnes russes
- Le trading d’options binaires en 1h
- Stockpair
- Le trading d’options binaires en 5 points
Comme l’indique leur nom, les options binaires sont des mises qui se basent sur deux possibilités ou deux choix : la hausse ou la baisse. La technique consiste à miser sur la direction que prendra le cours d’un actif dans un délai prédéterminé. Il ne peut y avoir que deux issues en fonction de la direction que prendra effectivement l’actif :
- vous gagnez une prime (celle-ci peut représenter 700% de votre mise de départ) si l’actif prend la direction prévue.
- Vous perdez votre investissement si l’actif prend la direction inverse.
En somme, tout repose donc sur la maîtrise des données qui permettent de prédire la hausse ou la baisse et cela passe par l’analyse technique.
L’analyse technique, la base des options binaires
Elle peut être définie comme « l’étude des graphiques de cours de la bourse et des différents indicateurs déduits des cours dans le but de prévoir l’évolution des marchés ». Autrement, un graphique qui analyse automatiquement les données relatives à un ou plusieurs types de marchés vous montre l’évolution d’un actif. C’est l’analyse que vous faites de ces données qui vous permet d’anticiper sur la hausse ou la baisse future d’un actif. Malheureusement, l’analyse technique n’est pas infaillible, car à ces données il faut ajouter l’identification des conditions du marché.
La loi du marché impose la compréhension de l’offre et de la demande. Cette loi repose sur des préceptes simples :
- Si l’offre est faible, la demande augmentera
- Si l’offre est forte, la demande baissera
En somme, le prix du produit ou du service flambe lorsqu’il est fortement demandé ou lorsqu’il devient rare. Si vous maîtrisez ce principe, alors il ne vous manque plus grand-chose pour devenir un expert des options binaires.